Cycle Science-Fiction sur Arte
Les Jeux Olympiques vous laissent indifférents ? Vous avez le choix ce mois-ci sur Arte qui diffuse un cycle sur la Science-fiction !
Au programme :
Cinq films de science-fiction ainsi que des articles (les génériques de science-fiction, l’anatomie du monolithe de 2001, etc.) des interview exclusives et un court-métrage autour du thème de la science-fiction.
Pour ceux qui l’auront raté le cycle restera disponible pendant 7 jours sur Arte+7
Les films à l’affiche :
Lundi 8 août
Barbarella à 20h55
En l’an 4000, l’astro-pilote Barbarella est chargée de sauver l’amour universel… Réalisée en 1968 par Roger Vadim, l’adaptation réussie de la bande dessinée érotico-soft de Jean-Claude Forest.
La présentation complète sur Arte
Silent running à 22h30
À bord d’un vaisseau spatial, un équipage est chargé de préserver les dernières espèces végétales terrestres… Pionnier des effets spéciaux pour le cinéma, Douglas Trumbull signe en 1972 cette fable d’anticipation contemplative.
La présentation complète sur Arte
La Planète des tempêtes à 23h55
Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un vaisseau spatial se pose sur Vénus. Les cosmonautes vont de surprise en surprise… Un joli spécimen de la science-fiction soviétique des années 1960.
La présentation complète sur Arte
Lundi 15 août
2001 : L’odyssée de l’espace à 20h55
Film phare de la science-fiction, « 2001 : l’odyssée de l’espace » est un chef-d’oeuvre absolu du cinéma : la méditation de Stanley Kubrick sur le devenir de l’humanité atteint le sublime.
La présentation complète sur Arte
Abattoir 5 à 23h10
Un fascinant plaidoyer antimilitariste en forme d’ovni cinématographique, surréaliste et pop… Adapté du roman phare de la science-fiction de Kurt Vonnegut Jr.
La présentation complète sur Arte
Dimanche 28 août
Mars attack à 20h55
D’immondes Martiens débarquent subitement sur la planète Terre. On ne connaît rien de leurs intentions… Une parodie des séries Z des années 50 par Tim Burton, le lutin farceur d’Hollywood.
La présentation complète sur Arte